Le projet Micaal, porté par le CNRS-Université de Nantes (Laboratoire Droit et Changement social) entre dans sa phase opérationnelle. Pour mémoire, Micaal est une base dynamique de connaissances juridiques couplée à une base d’expériences concrètes au service des collectivités locales qui veulent développer des stratégies, projets et actions dans le domaine de l’alimentation locale. Terres en villes est en charge de la base d’expériences qui, à terme, comptera de nombreuses expériences des membres mais relaiera aussi des expériences collectées par ses partenaires.

L’architecture fonctionnelle et l’ergonomie de l’outil web a été présentée à un groupe de travail fin janvier. Les techniciennes de trois agglomérations membres de Terres en villes (Angers Loire Métropole, SICOVAL, Triangle Vert) ont apporté leurs précieuses contributions, garantissant une bonne adéquation entre l’outil et les besoins de terrain.

Pour ce qui est du calendrier, un deuxième groupe de travail est prévu le 8 mars de 10h30 à 12h pour tester l’outil in situ. Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à vous manifester en répondant à ce mail car il reste des places. Quant à la mise en ligne définitive de l’outil, elle est prévue pour l’automne.