Karyn Thiaudière, troisième vice-présidente de la Chambre d’agriculture de la Vienne et Jasmine Kenny, Chargée de mission Développement des territoires sont venues porter la candidature de la Chambre d’agriculture de la Vienne pour adhérer à Terres en villes. Candidature accueillie bien sûr très favorablement !

Avec la Communauté urbaine du Grand Poitiers, cette adhésion vient compléter le binôme Chambre-intercommunalité. Le partenariat entre les deux structures est déjà en marche puisqu’elles collaborent dans le cadre du Projet alimentaire territorial (PAT) de Grand Poitiers, Vallées du Clain et Haut-Poitou qui ambitionne de faciliter l’accès de tous les habitants à une alimentation locale, sûre, durable, de bonne qualité et en quantité suffisante. Les ateliers de co-construction qui se sont tenus récemment ont permis de décliner, par des actions concrètes, les orientations stratégiques et les chantiers prioritaires.

Une démarche au long cours qui vient alimenter l’expérience du réseau mais surtout bénéficier des expériences des autres membres de Terres en villes.