Lancement du quatrième appel à projet du Programme national pour l’alimentation
Le nouvel appel à projet Programme national de l’alimentation (PNA) est sorti ! On y retrouve les quatre axes prioritaires définis par la Loi d’Avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt (LAAF) de 2014 : la justice sociale, l’éducation alimentaire de la jeunesse, la lutte contre le gaspillage alimentaire et enfin l’ancrage territorial et la mise en valeur du patrimoine.
Le budget affecté est cette année d’1,5 million contre 2 millions l’année dernière. Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation annonce l’arrivée d’un nouveau contributeur : le ministère des Solidarités et de la Santé qui participe à hauteur de 100 000 euros. L’ADEME est également impliquée, comme dans l’appel précédent, mais cette fois-ci à hauteur de 400 000 euro.
Le Ministère de l’Agriculture précise que le PNA soutiendra « des initiatives autour des multiples enjeux de l’alimentation, ainsi que le développement des projets alimentaires territoriaux (PAT) »
La clôture des candidatures est prévue pour le 24 novembre 2017, la présélection pour le 10 janvier 2018 pour une annonce publique des résultats lors du Salon International de l’Agriculture 2018.
Plus que jamais, Terres en villes fait en sorte qu’il y ait capitalisation des acquis sur la construction des projets alimentaires territoriaux des agglomérations membres, notamment pour aider à l’obtention de ce type de financement. Merci aux futurs candidats de nous faire part de leurs intentions. Et n’hésitez pas à solliciter un avis du et dans le réseau.
Plus de détail ICI sur le site du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.