Skip to content

Terres en villes co-organise les 1ères assises de la transition agro-écologique et de l’alimentation durable qui auront lieu les 5 et 6 février 2019 à Montpellier.

Les 5 et 6 février 2019 auront lieu à Montpellier les 1ères Assises territoriales de la transition agro-écologique et de l’alimentation durable.

Terres en villes co-organise ces assises avec Montpellier Méditerranée Métropole, l’association Agropolis International et le Centre National de la Fonction Publique Territoriale dans le but d’accompagner le large mouvement en cours au sein des collectivités notamment, en faveur d’un système alimentaire territorial durable.

Un large panel d’acteurs de la transition agricole et alimentaire est attendu : élu.es et agents territoriaux, acteurs.trices de la société civile, acteurs économiques, porteurs de projets, structures d’appui aux territoires…
Plusieurs présentations d’expériences auront lieu sous forme « d’ateliers ruches » pour co-construire un outil ou une démarche, de « place du marché » pour donner à voir des bonnes pratiques, ou de « fertilisation croisée » pour approfondir une expérience.

Métabolisme urbain et flux alimentaires, identité alimentaire d’un territoire, stratégie de financement de PAT, économie et logistique alimentaire, nouveaux métiers, foncier et formes urbaines ou encore gaspillage alimentaire sont quelques-uns des nombreux sujets qui seront abordés.

Ces Assises ambitionnent de devenir un évènement marqueur de mobilisation qui se répétera tous les 2 ans, en alternance dans une agglomération Terres en villes et à Montpellier.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le site des assises !

Scroll To Top