Triangle Vert, nouveau membre de Terres en villes
Le territoire agri-urbain des villes maraîchères de l’Hurepoix est dorénavant représenté à Terres en villes depuis l’approbation du Conseil d’administration du mardi 6 juin. La candidature de l’association francilienne Triangle Vert a été présentée par Brigitte BOUVIER (photo), Présidente honoraire, élue à Saulx-les-chartreux et Christel STACCHETTI, chargée de mission au sein de l’association (photo). Sébastien BOUET sera l’élu référent et Marc MASCETTI représentera le monde agricole.
Projet initié par 5 communes du sud parisien (Essonne), Triangle Vert milite depuis 2003 pour replacer les questions agricoles et alimentaires au cœur du projet territorial, pour pérenniser une agriculture ancrée dans le territoire et pour favoriser la co construction.
Plusieurs actions récentes visent la mise en place d’un système alimentaire durable par le développement de circuits courts et la structuration de la filière agro-alimentaire locale. La participation de l’association au Projet Alimentaire Territorial porté par terre et Cité s’inscrit dans cette dynamique.
Pour en savoir plus sur les actions et les caractéristiques de ce territoire, cliquez ICI.