Sept agglos de Terres en villes primées au salon de l’agriculture
Mercredi 1er mars au salon de l’agriculture, le Ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, a annoncé les lauréats de l’appel à projets 2016-2017 du Programme National pour l’Alimentation (PNA). Dans la catégorie Projet Alimentaire Territorial (PAT), ce sont pas moins de sept agglomérations de Terres en villes qui bénéficieront d’un subventionnement : Communauté d’agglomération Béthune-Bruay, Grand Besançon (photo), Communauté d’agglomération du Douaisis, Communauté d’agglomération Havraise, Communauté d’agglomération du Pays de Lorient, Montpellier Métropole, Plateau de Saclay.
Trois des quatre métropoles et agglomérations qui n’ont pas été retenues au niveau national, le seront au niveau régional : MAMP/Pays d’Arles, Métropole Européenne Lilloise et PNR Vercors/grande région grenobloise. La quatrième répondra au futur appel à projet régional.
Retrouvez ici la carte des 22 lauréats porteurs de PAT.
Cet événement a également été l’occasion de dévoiler le logo de la labellisation Projet Alimentaire Territorial du Ministère de l’agriculture. Retrouvez-le ici .