Formation “Concevoir et faire vivre des stratégies alimentaires de territoires” – Ouverture du premier module le 8 octobre

Fruit d’un travail partenarial entre Terres en villes et AgroParisTech, ce module de formation offre un cadre à la fois théorique et concret pour comprendre ce qui se joue dans les  territoires autour du fait alimentaire. Il vise à accompagner le professionnel dans ses missions en proposant des dispositifs pédagogiques qui s’appuient sur sa propre situation  professionnelle tout en le confrontant à d’autres expériences.

Sous un format distanciel, ce module est composé de sept interventions d’acteurs et de spécialistes engagés dans la transition agricole et alimentaire. Chaque classe virtuelle, sous un format interactif de mise en situation, invite le participant à questionner ses pratiques dans un contexte en mutation. Un temps de rencontre est prévu en clôture pour favoriser la mise en réseau et se projeter dans l’action.

La première séquence aura lieu le 8 octobre. Programme détaillé et modalités d’inscription ICI.

Cette formation s’inscrit dans le parcours « Concevoir et faire vivre les stratégies alimentaires de territoire ». Un module complémentaire « de la stratégie alimentaire à l’action  conduire un projet sur mon territoire » permet donc d’aller plus loin. Il combine deux jours de visite de terrain et des apports méthodologiques sur la conduite de projet pour rendre  opérationnelle la stratégie alimentaire, ainsi qu’un accompagnement individuel.