Assemblée générale et Conseil d’administration – Terres en villes se renouvelle !

Le 28 mai 2026, l’assemblée générale et le conseil d’administration de Terres en villes se sont réunis pour une étape importante dans la vie de l’association : l’élection d’un nouveau CA et d’un nouveau bureau, rendus nécessaires par les récents changements d’élus.es à la suite des élections municipales.

Ce fut aussi l’occasion de clôturer les comptes 2025, revenir sur les derniers projets de Terres en villes, et surtout de réunir pour la première fois nos nouveaux et anciens élu.es autour d’un projet commun.

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle gouvernance, plus représentative de nos statuts renouvelés.

Pour visualiser l’infographie cliquer sur les photos

Le Bureau
🟢 Marie Massart – Présidente, conseillère métropolitaine et élue à la Ville de Montpellier
🟢 Jean-Jacques Bolzan – Trésorier, vice-président de Toulouse Métropole
🟢 Philippe Lemanceau – Vice-président, vice-président de Dijon Métropole


Le Conseil d’administration
▪️ Delphine Bonamy – Vice-présidente de Nantes Métropole
▪️ Guillaume Lissy – Président de Grenoble Alpes Métropole
▪️ Françoise Louapre – Vice-présidente de Rennes Métropole
▪️ Gilles Pérole – Adjoint au maire de Mouans-Sartoux
▪️ Frédy Poirier – Vice-président du Grand Poitiers Communauté Urbaine
▪️ François Pastre – Directeur délégué de la MAAD, premier membre du collège société civile

Bienvenue à toutes et tous, et merci à celles et ceux qui ont accompagné l’association jusqu’ici.