Les rencontres annuelles de Terres en villes auront lieu les 11 et 12 juillet à Lyon

Les 11 et 12 juillet auront lieu les rencontres annuelles de Terres en villes. Au programme cette année, l’Agroécologie et l’Alimentation. La métropole lyonnaise, nombre des ses agriculteurs et partenaires comme la Chambre d’agriculture, l’ISARA, le Collectif pour le Développement de l’Agro-écologie ou la maison François Cholat, se distinguent depuis quelques années par une action forte en faveur de l’évolution des pratiques agricoles (Projet Agro-Environnemental et Climatique) et d’une recherche de diversification des exploitations céréalières (projet Agroécologie au service de la Restauration Collective soutenu par la Fondation Carasso).

Lyon est donc le lieu idéal pour aborder ce thème qui est aussi celui du projet ONVAR de Terres en villes, projet qui questionne également l’évolution du Conseil en agriculture.

Assemblée générale, visite du parc de Lacroix-Laval et visionnage de film sur la préservation des semences, présentation de la politique agricole et alimentaire métropolitaine, séminaire avec table ronde, arpentage des halles Bocuse, signature de la Charte du réseau et visites d’exploitations sont au programme de Rencontres résolument conviviales.