Skip to content

Club des agglos AdCF sur le projet alimentaire territorial (PAT), en partenariat avec Terres en villes – 11 septembre (Paris)

Le 11 septembre prochain à Paris aura lieu un « Club des agglomérations et métropoles » sur le thème du projet alimentaire territorial (PAT). Cet événement est organisé par l’Assemblée des Communautés de France (AdCF), en partenariat avec Terres en villes.

La première partie de la journée sera consacrée à une intervention de cadrage de Eve Fouilleux (CNRS-ISIS/MOISA) sur l’action publique et ses liens avec les politiques agricoles et alimentaires pour laisser la place à un état des lieux des projets alimentaires territoriaux des agglomérations de Terres en villes. Suivra une table ronde rassemblant plusieurs élus (Jean-Claude Lemasson de Nantes Métropole, Tristan Douard de Lorient Agglomération et Gabriel Baulieu du Grand Besançon) qui s’exprimeront sur les ambitions qu’ils portent sur leur territoire et les problématiques auxquelles ils sont confrontés.

L’après-midi sera quant à elle consacrée à un point sur l’actualité de la loi Egalim en matière de restauration scolaire ainsi qu’à deux retours d’expériences : la Métropole Européenne de Lille (Nolüen Germain) et Grenoble Alpes Métropole (Lillian Vargas) – Pays Voironnais (Karine Berthaud).

Le programme détaillé est consultable ICI

Les inscriptions se font ICI

Scroll To Top